Sélectionner une page

Comment choisir un lit superposé 3 places ?

Rédigé par Louise le 30 mars 2024
Louise-Rédactrice-Babyo
lit superposé 3 places 3 couchages

Les lits superposés 3 places sont pratiques, peu encombrants et particulièrement adaptés aux petites chambres. En effet, le couchage en hauteur ainsi que le tiroir de lit permettent de conserver un espace important dans la chambre.

Si c’est un choix pratique et économique pour les familles nombreuses, il n’est pour autant pas toujours facile de trouver le modèle qui répondra parfaitement à vos besoins. Dans cet article, découvrez tous mes conseils pour choisir le meilleur lit superposé 3 places possible ! 

Qu’est-ce qu’un lit superposé 3 places ?

Un lit superposé 3 places est un modèle de lit en hauteur qui comme son nom l’indique propose 3 couchages. Il prend généralement la forme d’un lit superposé classique comportant donc 2 couchages et d’un tiroir de lit faisant office de 3ème couchage. Ce 3ème couchage se trouvant caché sous le lit inférieur du superposé. Un lit pratique et malin ! En quelques secondes à peine, vous pouvez bénéficier d’un couchage supplémentaire dès que nécessaire, puis le ranger tout aussi facilement pour gagner de la place.

Ainsi, vous pouvez aménager d’autres meubles en fonction de vos besoins.

Pourquoi choisir un lit superposé triple ?

Un lit superposé 3 places est l’idéal pour dormir confortablement et partager des moments conviviaux sans prendre trop de place. C’est la solution parfaite pour les petits espaces, car il s’agit d’un lit fonctionnel et compact. Il ne prend la place que d’un seul tout en vous offrant 3 couchages ! Si vous vous demandez encore pourquoi choisir un lit superposé 3 places, en voici les principaux avantages.

 Les avantages du lit superposé 3 places

  • Gain de place : Avec un lit superposé 3 places, vous bénéficierez d’un gain considérable sur l’espace disponible. Vous pourrez également aménager une pièce de manière efficace avec d’autres meubles de rangement.
  • Bon rapport qualité/prix: Un lit superposé 3 places est souvent beaucoup moins cher que 3 lits simples achetés séparément. Il est donc avantageux budgétairement.
  • Praticité : Un lit superposé 3 places est très simple à monter et à démonter. Il offre de multiples possibilités pour profiter de votre espace. Vous pouvez notamment mettre le 3ème couchage où bon vous semble.

Maintenant que nous avons vu ce qu’était un lit superposé 3 places et ses différents avantages, nous allons maintenant, voire comment le choisir.

Le lit superposé triple

Quel type de lit superposé 3 places choisir ?

Il est important de prendre le temps de bien choisir son lit superposé 3 couchages, car il sera question de confort, de sécurité mais aussi de design. Voici quelques critères à prendre en compte pour faire le bon choix.

Les matériaux

Le matériau dont est fabriqué votre lit superposé aura une influence directe sur sa durabilité. Le bois est le matériau le plus répandu dans la fabrication des lits superposés, mais le métal est aussi une option. Assurez-vous que le lit ait été conçu avec des matériaux solides et résistants. 

Privilégiez des lits superposés 3 places en bois écologique certifiés PEFC et FSC. Le type de peinture est aussi à prendre en compte. 

Le Design

Le design de votre lit superposé 3 places doit non seulement s’adapter au style de votre pièce, mais aussi à ses dimensions et à sa forme. Si vous optez pour un modèle avec marches et escalier, assurez-vous qu’il ne soit pas trop encombrant. 

La taille et les mesures du cadre devront être adaptées à votre chambre. Il est également important de vérifier la hauteur sous plafond de la pièce dans laquelle vous comptez installer le lit superposé 3 places. Il doit y avoir suffisamment d’espace pour que la personne en haut ne se sente pas à l’étroit.

Options supplémentaires

Certains lits superposés triples sont livrés avec des options supplémentaires qui peuvent être très pratiques. Par exemple, un meuble de rangement intégré (avec des tiroirs ou des étagères), un escalier intégré, ou encore des barrières de sécurité. Ces options vous permettront de créer un lit plus pratique et plus sûr pour votre famille. Vérifiez aussi que les sommiers soient bien intégrés. 

La sécurité

La sécurité est un critère primordial lorsqu’il s’agit de choisir un lit superposé 3 places. Assurez-vous que le lit est conforme aux normes de sécurité françaises et européennes et qu’il est équipé d’une barrière de sécurité sur le lit du haut. Il est également recommandé de choisir un modèle avec une échelle intégrée pour éviter les accidents.

Où trouver le meilleur lit superposé 3 places ?

Il existe de nombreuses marques proposant des lits superposés 3 places, à des prix très variables et à une provenance différente des matériaux. Vous pourrez trouver votre modèle idéal dans des magasins spécialisés dans le mobilier, ou encore sur des boutiques en lignes.

Nous ne pouvons que vous encourager à consommer local, durable et responsable. 

Quel budget prévoir pour un lit superposé 3 places ?

Le prix d’un lit superposé 3 places variera selon le matériau employé, la marque, le design et les options supplémentaires. Il est possible de trouver des modèles accessibles à partir de quelques centaines d’euros, alors que les modèles de qualité plus haut de gamme peuvent coûter jusqu’à 1 500 €. 

Prenez le temps de comparer les tarifs des différents vendeurs pour trouver le modèle qui vous convient le mieux, à un juste prix. Vous pourrez aussi trouver des packs de lits superposés comprenant les 3 matelas, ce qui gonflera logiquement le coût de votre panier. 

En conclusion, si vous recherchez un lit superposé 3 places pour économiser de l’espace dans votre chambre, c’est sans aucun doute une excellente solution. Cependant, prenez le temps de bien réfléchir aux critères qui s’imposent : choix des matériaux, dimensions, qualité de la literie, sécurité, accessoires et design ! 

De nombreuses couleurs (bleu, blanc, noir ou encore vert mousse) sont proposées pour s’adapter au mieux à la décoration de votre chambre mais aussi à vos envies.

A Lire également  Gagner en autonomie avec les meubles Montessori